Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilith
Le blog de Lilith
Derniers commentaires
3 janvier 2006

L'organisation de sa pièce à couture !!!

Si mon mari voit ce post, il a pas fini de rire, vu comme je suis une bordélique née !

Mais suite à l'échange sur le forum, je me suis dit qu'il serait pas mal de regrouper les idées !!! D'ailleurs, si vous avez des photos, je suis preneuse ! Par avance, je m'excuse, mais je vais zapper les noms des donneuses d'idées et simplement regrouper les idées !

D'abord, la pièce en elle-même.
Vous trouverez ici un lien interressant sur l'organisation d'une pièce à couture, avec de jolis shémas :p

LES TISSUS:

-Dans un placard, bien plié et trier par matière et par couleur !
-Dans des cagettes de bananes, avec des etiquettes genre jersey etc etc...

LES FILS:

Première solution : Trier dans des tiroirs ou des cagettes, bien à plat.

Deuxième solution : le présentoir à fil ! des petits picots, ou on peut mettre la canette et la bobine par dessus ! (mon fameux mari... si tu lis ce post hein :') ) avec une petite housse en tissus pour éviter la poussière :)

Troisième solution : Pour les bobines des surjeteuses (qui prennent de la place :x) un casier à légume à trois tiroir !!

Quatrème solution : Il existe des portes bobines en mercerie sur le meme principe que décrit plus haut qui s'empile (des boites en somme avec un couvercle.)

LES BOUTONS :

Première solution : le tri dans des petits pots en verre (pot de bébé par exemple) en collant sur le couvercle un bouton pour reconnaitre les boutons !

Deuxième solution : le collier de perles :p Comme ça en prime, on voit directement le nombre de boutons et surtout si on en a assez...


PETITE MERCERIE (FERMETURE ECLAIR, RUBAN) :

Dans des tiroirs etiquetés !
Dans des cagettes etiquetées egalement !

UTILITAIRES (CISEAU ETC :p)

Les trucs pour homme transparent pour stocker les vis : on peut ainsi trier ses aiguilles, ses pieds de machine à coudre etc etc :)

Un tapis machine, pour avoir tout à porter de main sous la machine !

Une petite pochette avec compartiment pour qu'on puisse trimballer nos accessoires partout !

PROJETS COMMENCES :

Dans des cagettes ou boite, ou on regroupe tout dedans ! (choisir de préférence des boites qui s'empilent ^^)

Bon, il est fort possible que je mette ce post à jour plusieurs fois ! Je vous le preciserais !
Par contre, pour celles qui le veulent... une petite photo de vos organisations de pièces à couture ? Et une photo des différents accessoires que je décris pour celles qui les ont !

Publicité
Commentaires
M
http://www.mbtusafootwear.com/<br /> http://www.mbtusafootwear.com/blog/
L
Une petite photo de la fameuse pièce quand tu l'auras fini la fée ? :)<br /> J'suis en train de construire la mienne, donc toutes les idées sont bonnes à prendre :p<br /> <br /> bisoux :)<br /> Cath
M
c'est exactement comme ça que j'aimerais avoir mon atelier, alors j'ai commencé par stocker des boîtes petites grandes moyennes, rondes carrés ovales basses et hautes le problème c'est que j'ai pas encore trouvé le temps pour commencer mon rangement !!! mais bon l'année vient decommencer!!!
C
je pourrais dire plein de chose ou faire un nombre incalculable de remarques, je prefere ne rien dire !<br /> Mais la couture ce fait dans la piece a couture pas dans le salon :p
L
Pourvu que mon mari ne passe pas sur ce post :x Sinon il va me demander de prendre une bonne résolution :p<br /> Remarquez je crains rien, je les tiens JAMAIS :p<br /> <br /> Mais en cadeau au papa Noel de 2006 je veux bien le neurone "as du rangement" :p
Le blog de Lilith
Publicité
Archives
Publicité