Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilith
Le blog de Lilith
Derniers commentaires
10 mars 2006

Agrandir un pantalon et le customiser.

Vous trouverez ma propre customisation en utilisant cette technique ici

Deja, on ne peut agrandir au maximum que de 010/12cm, soit 6 cm maxi de chaque coté.
Il vous faudra du tissus, et un peu de patience :) Je vous propose deux méthodes, la seconde étant plus longue mais c'est celle que j'ai choisi puisque le rendu est différent.

METHODE 1 :

On ne decoud que les cotés et la ceinture sur les côtés ;
On fends la ceinture dans la continuité des cotés ;
On découpe deux rubans de la largeur que l'on veut agrandir son jean divisée par deux, sur une longueur égale à la longueur totale du pantalon plus un peu de rab en bas pour l'ourlet et pas mal de rab en haut :p
On essaye de faire partir le ruban en s'evasant vers le haut pour pouvoir le coudre correctement sur la ceinture. (en gros on lui donne une forme de T). On entoile la partie en du T supérieure, voir même on la double pour lui donner plus de raideur et faire que cela soit aussi epais que la ceinture du jean.
On couds chaque ruban sur le devant du pantalon, puis sur le derrière. On couds notre T de chaque coté de la ceinture et voila.

METHODE 2 :

1ère étape :
devant_jean1ceinture_jean_dos1Découdre le jean ou le pantalon. Il suffit de suivre les lignes roses :p
ATTENTION : on ne decoud pas entièrement la ceinture, on la laisse attacher sur le devant, juste avant les passants.

On decoud donc les cotes jusqu'en haut, puis la ceinture, en la laissant attacher !

on récupère soigneusement la pièce en forme de losange, elle va nous reservir !

2ème étape :
On fends la ceinture en pleins milieu du dos (la ligne verte) et on rajoute une pièce (chute de jean ou alors même tissus que celui des côtés).
On mesure alors le dessous de la ceinture.

3ème étape :

On prend notre pièce en losange et on la pose sur notre tissus ; on ne touche pas au bas de la pièce, elle devra etre exactement pareil, par contre, on doit agrandir le haut pour que sa taille devienne celle de notre nouvelle ceinture. : on étire donc sur les cotés en haut et on agrandit un peu la hauteur. Normalement ça ne change pas vraiment la forme.

4ème étape :

On couds chaque ruban sur le devant du pantalon. On couds notre pièce en losange à l'arrière. On fixe les rubans sur le dos.

5ème étape :
On fait l'ourlet !

Conseil : Avant de coudre, on peut batir et essayer histoire de voir que la pièce en losange tombe parfaitement ; (en ne cousant par exemple les rubans que jusqu'à mi hanche et finir la couture une fois vérification faite :p)

On peut également couper les rubans evasé en bas, afin de donner une allure patte d'eph à notre pantalon.

En esperant avoir été claire, si besoin n'hesitez pas à critiquer et à demander des précisions !

Publicité
Commentaires
M
http://www.mbtusafootwear.com/<br /> http://www.mbtusafootwear.com/blog/
A
http://www.ukuggus.com/ <br /> http://www.asics-us.com/asics-gel-kinsei-2-c-1.html<br /> http://www.mbt-usa.com/mbt-sport-c-3.html<br /> http://www.coachusabags.com/
J
Salut miss..<br /> Je voulais savoir si tu aurais un conseil pour m'aider à agrandir un robe au niveau de la poitrine..(elle est extensible mais en haut de la poitrine il y a un "fil" trop serré...)<br /> je pensais couper un peu et rajouter un piece mais bon..je prefere me renseigner avant...<br /> <br /> Merci d'avance..^^
J
Salut miss..<br /> Je voulais savoir si tu aurais un conseil pour m'aider à agrandir un robe au niveau de la poitrine..(elle est extensible mais en haut de la poitrine il y a un "fil" trop serré...)<br /> je pensais couper un peu et rajouter un piece mais bon..je prefere me renseigner avant...<br /> <br /> Merci d'avance..^^
J
Salut miss..<br /> Je voulais savoir si tu aurais un conseil pour m'aider à agrandir un robe au niveau de la poitrine..(elle est extensible mais en haut de la poitrine il y a un "fil" trop serré...)<br /> je pensais couper un peu et rajouter un piece mais bon..je prefere me renseigner avant...<br /> <br /> Merci d'avance..^^
Le blog de Lilith
Publicité
Archives
Publicité