Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilith
Le blog de Lilith
Derniers commentaires
25 février 2006

Astuce bloggeste ?!

J'ignore si cela se dit, mais perso je commençais à sérieusement manquer de temps vu la liste de blog que j'avais à voir tous les jours...
Heureusement... J'ai trouvé LA solution ! Un truc génial, pas compliqué...

http://www.netvibes.com/

Il suffit de s'inscrire, et de rentrer les fils rss des blogs qui vous interresse... Et après on a une jolie page, ou lorsqu'un blog est mis à jour, nous le savons immédiatement ! Ce qui est avantageux et évite de devoir cliquer sur tous nos liens...
Je sais que canalblog nous permet de nous abonner à ces fameux fils rss... Mais comment dire, c'est deja chargé et j'avoue ne pas m'y etre penché...
Netvibes, j'ai aimé le coté ultra simple et le coté ultrapratique...
Seul bémol à mon gout : j'aimerais bien faire des catégories ... Soit je n'ai pas trouvé comment faire, soit ce n'est pas possible... en tout cas, je vous le conseille !

Alors pour certains blogs, qui n'ont pas affiché leur fichier rss... si ils sont sur canablog, il suffit de rajouter après l'url rss.xml (par exemple : http://lilithv.canalblog.com/rss.xml)
Pour d'autres blogs, la machine se charge seul de trouver le fichier rss :) Ca ne marche pas systématiquement mais c'est pratique !

Publicité
Commentaires
M
Merci, Lilith, pour ce superbe outil!<br /> Ton blog est très sympa. Dommage que tu ne l'alimentes plus beaucoup...<br /> Bonne continuation<br /> <br /> Miss Milly
R
j'essaye désespérement de mettre mes blogs que je suit sur netvibes mais je n'y arrive pas<br /> peux-tu m'aider STP
T
Oui c'est pratique mais la galere, c'est que tout les blog que je visite n'ont pas mis a disposition leur fil rss...du coup ca me sert un peu a rien...
I
Coucou Lilith, sur Bloglines, tu peux créer des catégories. Bon week-end ! :)
H
Interessant l'idée, faudra que je m'y penche un peu plus !!! Quand j'aurais le temps et surtout le courage !!
Le blog de Lilith
Publicité
Archives
Publicité